Changement de version PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changement de version PHP

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    J'ai deux sites en production ( 1 en Joomla 2.5 et l'autre en Joomla 3.8.2) et sur le 3.8, un message m'informait que la version du PHP était obsolète et qu'il fallait passer en PHP 7.1. J'ai contacté mon hébergeur (Nuxit) qui m'a donné deux manipulations à faire : changer le mot de passe de Mysql et modifier également le mot de passe dans le configuration.php. Ce que j'ai fait, mais voilà en remettant en ligne les deux sites l'un des deux (celui en Joomla 2.5) affiche des messages d'erreur que je vous reproduis ci dessous. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp. Merci



    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

    Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/string/string.php on line 28

    Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/string/string.php on line 29

    Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/string/string.php on line 30

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /web/lavilladespalme/www/plugins/system/plg_ztools/plg_ztools.php on line 33

    Strict Standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/html/parameter.php on line 512

    Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with JCacheController::store($data, $id, $group = NULL) in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/cache/controller/page.php on line 199

    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /web/lavilladespalme/www/plugins/system/plg_ztools/plg_ztools.php on line 115

    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

    Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

  • #2
    C'est tout simple : ton site 2.5 ne supporte pas la nouvelle version de PHP du serveur.
    Il te reste à le récupérer en local pour le migrer vers la version 3, avant qu'il ne soit définitivement hors-service soit parce que PHP va le bloquer (pour le moment ce ne sont que des avertissements que tu peux masquer), soit parce que tu te feras pirater.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, en attendant que je rapatrie tout le site en local, comment faire pour masquer ces avertissements ?

      Commentaire


      • #4
        Mets le rapport d'erreur à "aucun" dans la configuration générale du site, onglet serveur : si ton serveur Nuxit ne force pas quand même l'affichage des erreurs, tu devrais voir disparaître ces lignes (ce qui ne règle en rien le problème).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement ça ne fonctionne pas et mon problème s'est aggravé puisque je ne peux plus accéder à mon backend et j'ai toujours le même message :

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

          Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/string/string.php on line 28

          Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/string/string.php on line 29

          Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/string/string.php on line 30

          Warning: Declaration of JParameter::loadSetupFile($path) should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/html/parameter.php on line 512

          Warning: Declaration of JCacheControllerPage::store($wrkarounds = true) should be compatible with JCacheController::store($data, $id, $group = NULL) in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/cache/controller/page.php on line 199

          Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemJCEMediabox has a deprecated constructor in /web/lavilladespalme/www/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 32

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

          Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/application/application.php on line 481

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

          Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /web/lavilladespalme/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

          Commentaire


          • #6
            Il est très curieux que ce soit pire après avoir mis le rapport d'erreur à "aucun" !
            Il ne te reste plus qu'à récupérer une sauvegarde de ce site 2.5 et le passer en version 3.9 sur un serveur local, puis de remplacer l'ancien en renvoyant cette nouvelle version sur ton serveur distant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci pour cette réponse. Mon souci vient du fait que je n'ai pas de sauvegarde de mon site en production...Est ce qu'il est possible que j'installe une version 2.5 en local et que je rapatrie la base de données de l'hébergeur vers mon PC ?

              Commentaire


              • #8
                La meilleure solution n'est pas celle-ci car à moins que tu n'aies aucune extension installée dur le site de production, il te faudrait aussi les réinstaller en local.
                Il te faut donc rapatrier par ftp les fichiers et dossiers de ce site dans un dossier de ton serveur local, exporter la base distante, l'importer dans une base locale et refaire les liens entre le site et la nouvelle base, plus corriger les chemins vers logs et tmp dans la configuration, le plus simple étant d'utiliser MoovJla pour ces corrections (voir ma signature).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir.

                  Pas de sauvegarde du site en production, c'est comme faire du trapeze sans filet. Tout roule jusqu'au jour où on fait une erreur, et paf.... Bon, il y en a qui survivent.
                  Bonne chance et que ça serve de leçon.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    J'ai fait comme indiqué dans le précédent post rapatrier les dossiers par ftp, exporter/importer la bdd, utiliser MoovJLA mais ça m'affiche une erreur apparemment de session. Voici le message d'erreur en totalité.

                    Code:
                    [B]Warning[/B]: session_start(): Failed to read session data: user (path: /opt/lampp/temp/) in [B]/opt/lampp/htdocs/SiteProd/libraries/joomla/session/handler/native.php[/B] on line [B]260[/B]
                    Error: Failed to start application: Failed to start the session

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X